Bienvenue sur Moonlight Rises !
N'hésitez pas à participer à l'évènement d'horreur !
FORUM DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 16 ANS
Merci de privilégier les loups-garous, vampires et chasseurs pour avancer le contexte actuel !
De nombreux Postes Vacants & Scénarios sont très attendus !

Partagez| .

FICHE GROUPE: Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


THE MASTER
I'M WATCHING YOU


Messages : 64


Date d'inscription : 16/02/2013




MessageSujet: FICHE GROUPE: Sorciers Dim 17 Fév - 17:48


 

• Les Sorciers •



♦. Qui sont-ils ?

Qui n'a jamais entendu parler d'êtres magiques, maitrisant toutes les forces de la terre et ses secrets ? Depuis les premières civilisations on a toujours associé des gens étranges ou capables de guérir comme étant des "sorciers", enfants du diable et créatures malfaisantes. Dans les mythes, ils sont passés par toutes les représentations : chats noirs, balais, verrues et chapeaux pointus ou encore mangeurs d'enfants. Plus tard, au moyen-âge, pendant la période des sorcières de salem, des milliards de gens innocents ont été brûlés ainsi que de vrais sorciers massacrés. Mais ces gens maléfiques étaient-ils vraiment tels qu'on le pensait ?

♦. Les branches & spécialisations

Dans le monde sorcier, il existe deux types magiques : la magie Blanche et la magie Noire. Nous ne choisissons pas notre type, mais c'est lui qui nous choisit. En effet, le jour des 18 ans du sorcier, le type magique se définie en fonction des actions passées et du caractère de la personne. A partir de ce moment là, une fois votre répartition faite lors d'un rituel, vous êtes fiché à jamais. A l’œil nu, impossible de reconnaître votre type de magie, mais il existe un signal de reconnaissance en cas de danger : la couleur des yeux. A votre répartition, une couleur spécifique est attribuée a vos iris, que vous pourrez faire apparaître n'importe quand (oui, vous gardez votre couleur naturelle !). Les mages noirs peuvent faire apparaître d’envoûtantes iris dorés tandis que les mages blancs ont de belles iris vertes clair. Vous pouvez faire apparaître cette couleur dans vos yeux l'espace de quelques secondes, pour prouver votre camp à vos alliés.

On devient Mage Noir si avant nos 18 ans, on effectuait des actions malfaisantes comme le vol, le meurtre, etc. Cela se décide aussi en fonction du caractère mais une branche n'est certainement pas héréditaire ! Vous pouvez très bien être le seul mage noir dans une famille de mages blanc !

On devient Mage Blanc si avant nos 18 ans, on effectuait des actions de bienfaisance et en fonction du caractère (gentillesse, serviabilité, innocence, pureté...). Une branche n'est certainement pas héréditaire et vous pouvez très bien être le seul mage blanc dans une famille de mages noirs !

Il n'y a pas spécialement de cérémonie pour la répartition d'un adolescent. Certaines familles décident d'organiser un grand rituel rempli de bougies et incantations, d'autres voient simplement ça comme une journée banale. Quoi qu'il en soit, à minuit le soir de votre anniversaire, au moment où la lune atteint son point le plus haut dans le ciel, vos yeux s'illuminent de la couleur de votre nouvelle appartenance.


Les Branches de Magie Noire

Dans chacun des types, il a plusieurs branches que chacun peut maîtriser, mais vous aurez le choix de vous spécialiser plus amplement dans la maîtrise de l'une d'elles et d'en faire votre domaine. Par exemple, si vous êtes un Nécromant, vous maîtriserez beaucoup mieux la magie des morts qu'un Elementariste, qui lui sera spécialisé dans les éléments.

- Elémentaristes: Ils sont capables maîtriser les éléments mieux que n'importe qui. Plus précis, plus puissants ; ils ont un élément de prédilection qui surpasse largement les trois autres. Ils peuvent créer le feu, l'air, l'eau, faire surgir des rochers du sol et utiliser la météo à leur avantage. Ils ne craignent pas leur élément de prédilection, et un sorcier qui ne maîtrise pas la branche d'Elémentariste ne pourra contrôler qu'un seul élément, les autres étant beaucoup trop compliqués.

- Les Nécromanciens: Ils peuvent contrôler les morts et leurs esprits. Tout mage noir peut ressusciter un mort, à condition d'une très grande expérience et en faisant un rituel avec runes, grimoires et pentacles. Ce n'est pas une magie à prendre à la légère, et très peu y parviennent ! Un Nécromancien, par contre, ressuscite beaucoup plus facilement et en plus de cela, peut contrôler sa victime comme sa chose. Il pénètre dans son esprit et lui fait faire absolument tout ce qu'il veut. Il peut aussi absorber l'essence vitale de ses ennemis.

- Les illusionnistes: Comme tout Mage Noir, ils sont capables de créer des illusions autour de leurs victimes et de leur embrouiller le cerveau pour leur faire croire ce qu'ils veulent. Seulement, les Illusionnistes peuvent faire cela plus facilement et sur une durée très longue avant de s'épuiser. L'art de L'illusionnisme est très difficile à apprendre et peu de personnes y parviennent. En petit bonus, ils peuvent aussi faire ressentir la douleur de leurs illusions aux victimes et leur provoquer d'insupportables migraine, jusqu'à, pour les plus puissants d'entre-eux, les tuer.


 Les Branches de Magie Blanche


- Elémentaristes: Ils sont capables maîtriser les éléments mieux que n'importe qui. Plus précis, plus puissants ; ils ont un élément de prédilection qui surpasse largement les trois autres. Ils peuvent créer le feu, l'air, l'eau, faire surgir des rochers du sol et utiliser la météo à leurs avantages. Ils ne craignent pas leur élément de prédilection, et un sorcier qui ne maîtrise pas la branche d'Elémentariste ne pourra contrôler qu'un seul élément, les autres étant beaucoup trop compliqués.

- Les Soigneurs: Tous les sorciers en général (et en particulier les blancs) peuvent soigner à l'aide de sortilèges et d'incantations. Mais les soigneurs, plus expérimentés, peuvent soigner les gens plus rapidement et moins douloureusement. Ils ont également le pouvoir d'apaiser une personne mentalement lorsqu'une personne est en colère ou d’apeurée, pour lui rendre son calme et son sourire. Ils sont indispensables à la magie blanche, et ne refusent que très rarement de prodiguer des soins. Ils sont proches des esprits de lumières et peuvent parfois en invoquer pour purifier quelqu'un.

- Les Voyants: Cette branche est une particularité propre aux mages blancs. Le sorcier est capable de voir le passé et l'avenir à l'aide de sorts, mais les Voyants sont spécialisés dans ce domaine. En effet, si un sorcier normal ne peut remonter ou avancer le temps qu'à une période très courte (environ 1 an dans le passé et une ou deux heures dans le futur) tandis que les Voyants peuvent remonter très loin (comme l'époque moyenâgeuse ou quelques semaines dans le futur). Le futur est très bridé et souvent des barrières sont imposées, pour laisser l'avenir arriver comme il le doit. Il reste très flou pour les sorciers ordinaires, et seulement quelques éléments sont visibles. Ce sera à vous de tirer des conclusions de ce que vous voyez. Les Voyants eux, peuvent voir la scène totalement autour d'eux, même si leur corps reste dans le monde actuel. Pour voir le passé d'une pièce, il suffit de vous rendre dans celle-ci et tout ce qui s'est passé à l’intérieur de celle-ci défilera autour de vous.  Les autres personnes vous verront normalement, immobile dans cette pièce. En touchant un objet ou une personne, vous pourrez voir ce qu'il s'est ou ce qu'il va se passer dans sa vie.


Dernière édition par The Hunter le Mer 6 Aoû - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-rises.forumactif.org

avatar


THE MASTER
I'M WATCHING YOU


Messages : 64


Date d'inscription : 16/02/2013




MessageSujet: Re: FICHE GROUPE: Sorciers Mar 25 Juin - 1:33


♦. Les Runes & Grimoires
A défaut d'avoir des verrues et des balais magiques, les sorciers ont en revanche bel et bien des grimoires. Transmis de générations en générations ou tout simplement achetés aux marchés noirs, ces livres de sorts sont puissants et sont indispensables à tout sorcier. Il y a les grimoires de bases, qui enseigne les sortilèges les plus banaux, les recettes pour les potions... Mais il y a aussi des grimoires plus spécialisé dans un type de magie, et qui permet de lancer des incantations plus dures et d’exécuter de gros sorts.
Les Runes quant-à-elles, sont des petites pierres mystiques avec une inscription gravée sur elles, qui s'illumine à chaque utilisation. Elles sont parfois un ingrédient de potion, ou un objet utilisé pour les sorts et incantations. Elles sont plus difficilement trouvables, mais vous pourrez toujours en acquérir quelques unes dans un marché de sorcellerie. Leur utilisation est délicate.

♦. Potions et Sanctuaires
Les potions, dont les recettes sont inscrites dans les grimoires, sont très nombreuses. Des filtres d'amour aux potions explosives, des sérums de vérités aux créateurs de pustules; la liste est très longue. Certaines potions sont plus utiles que d'autre ainsi que plus complexes à réaliser, mais généralement tout sorcier aime se fabriquer une panoplie de potions. La création de potion se fait dans un récipient, généralement un petit chaudron.
Car les sorciers aussi ont le droit d'avoir des lieux de rassemblement, les sanctuaires existent. Vieux depuis des millénaires ils ont toujours existé, cachés aux yeux des humains et de toutes les autres créatures. Vous pouvez avoir un petit sanctuaire dans votre cave ou sous votre jardin. Les sanctuaires sont de grands lieux mystiques où les sorciers exèrcent leur magie en discrétion. C'est généralement là que sont rangés les grimoires, runes et potions, mais il y a également pleins de symboles et de pierres pour les incantations. Le Sanctuaire commun à tout les sorciers se trouve dans la bibliothèque municipale de brooklyn (précisions dans la description) dont l'accès est gardé par une gardienne et où il est interdit de se battre. Il existe d'autres sanctuaires communs, mais ceux-ci sont établis en fonction du type magique. Un Mage blanc n'aura donc pas le droit de rentrer dans un sanctuaire Noir, à ses risques et périls.

♦. Les contraintes et avertissements
Pour finir, être un sorcier peut aussi être très dangereux. En effet, ils sont la cible de nombreux chasseurs expérimentés et doivent généralement se cacher des humains. Il faut également savoir qu'un sorcier ne maitrise pas toujours ses pouvoirs à la perfection, cela dépendra de son âge et de son expérience ! On peut se fatiguer très rapidement en utilisant un pouvoir ! Ensuite, avec le temps un sorcier peut changer de type de magie : En effet, si un Mage Blanc effectue un trop grand nombre de mauvaises actions, son coeur se noircit et il tombe petit à petit dans le mal ! C'est le changement le plus probable, et il est quasiment impossible de sortir du mal une fois atteint ! Cependant il existe quelques exceptions, et un Mage noir peut, après une très grande motivation et cure, devenir mage blanc. Vous ne pouvez pas changer de branche sans changer de type de magie, mais avant tout changement il faudra mettre au courant le Staff de votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-rises.forumactif.org

FICHE GROUPE: Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Fiche technique et news de Stay with me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight Rises ::  :: First Step in the town :: Encyclopédie-